QUI SE CACHE DERRIÈRE VOS BIJOUX ?

NAHUA, c’est la rencontre entre la créatrice Isabelle et un atelier de broderie familial indien au savoir-faire d’exception sur le point de disparaître. 

Isabelle n’avait pas le projet de créer une marque, mais elle ne pouvait pas non plus se résoudre à laisser cet atelier et ses brodeurs aux mains d’or fermer.

C’est pour sauver cet atelier de la faillite, préserver et faire perdurer son art, que l’idée d’allier leur technique unique de broderie, traditionnellement utilisée pour les vêtements, à la création de bijoux et accessoires est née.

DEUX FEMMES AUX COMMANDES : ISABELLE EN FRANCE & KANIKA EN INDE !

LES HOMMES BRODENT & LES FEMMES ASSEMBLENT LES BIJOUX

Chaque accessoire est travaillé à la main grâce à un savant mélange de deux techniques de broderie indienne ancestrale et haut de gamme : la broderie AARI et ZARDOZI. Ces techniques se transmettent de père en fils uniquement, c’est pourquoi tous les brodeurs sont des hommes.

INTÉGRITÉ & RESPECT DE L’HUMAIN

Les bijoux et accessoires NAHUA, sont tous fabriqués dans notre propre atelier en Inde, ce qui nous permet de garantir la qualité de nos créations et le respect de nos salariés. 

L’humain est au cœur de nos préoccupations, c’est un choix depuis le début de l’aventure, C’est pourquoi 1/3 de notre CA va directement à l’atelier, pour une rémunération juste de nos équipes  et cela malgré l’inflation en Inde.