une histoire de transmission

Né en 2014, NAHUA c’est l’histoire d’une collaboration entre Isabelle Moya, fondatrice de la marque, et un atelier familial Indien sur le point de disparaître.

Deux savoirs, deux métiers et une envie commune : rendre accessible à tous cet art pour le faire perdurer.

Créé à partir d’une technique de broderie verticale unique, chacun de nos bijoux est le fragment d’un savoir-faire ancestral datant des premiers maharajas.
Nous détournons, avec ces artisans d’exception, cette technique initialement destinée à la création de vêtements de cérémonie et aux uniformes de l’armée indienne pour que cette histoire se perpétue et que de nombreuses familles indiennes puissent continuer à vivre de leur art.

Chaque pièce est entièrement brodée à la main.

Réalisés sur des «looms», nos accessoires prennent vie des mains de ces artisans (appelés « karigars ») uniques en leur genre.

Parce que tout est une histoire de transmission, ces brodeurs ont un jour étés formés par un membre de leur famille. Eux même passeront un jour le flambeau à leurs enfants.

Tous nos accessoires sont doublés en cuir, ce qui les rend très souples et agréables au toucher. Tous les métaux utilisés sont en laiton inoxydable et anti-allergène.
Nous utilisons uniquement du fil de soie.
Nous proposons pour chacun de nos bracelets un système de fermeture à deux crans qui permet d’ajuster le bracelet selon la taille de votre poignet.