INTEMPOREL ANGEL 🤍

INTEMPOREL ANGEL

Le bijou en cuir et son histoire en résumé

Dans l’Égypte Ancienne et dans la Rome Antique, les bijoux en cuir étaient principalement à la disposition des riches et notamment les manchettes en cuir.

À cette époque, les manchettes hommes étaient dotées de plusieurs fonctions notamment pour le combat, pour des rites religieux et d’apparat, mais chez les femmes, la manchette était portée comme un ornement, un accessoire permettant de montrer sa classe sociale.

À partir de la Renaissance, un raffinement des procédés des tannages amène les accessoires et les produits finis en cuir, au rang des produits luxueux réservés principalement à la noblesse et aux riches.

L’alliance de la broderie et du cuir

La team NAHUA a, dès son début, travaillé à une nouvelle technique pouvant allier cuir et broderie, le rêve de la créatrice Isabelle était de créer des ailes d’ange en cuir brodé.

Après plusieurs essais le thème ANGEL est né : savant mélange de fines lanières de cuir, de fil de soie et sequins aux formes oniriques.

Voici la toute première manchette ANGY en cuir crème, qui s’est imposée comme un bijou intemporel dans la collection NAHUA et qui existe depuis en plusieurs coloris :

Suivra très vite la paire de boucle d’oreille rock qui sur le même principe habille chaque oreille d’une plume d’ange :

Puis tout naturellement le collier prend place sur le décolleté :

Le chocker original, objet de toutes les convoitises deviendra lui aussi un intemporel de la collection ANGEL. Avec ses fines et longues chaines, il se porte en cravate sur le décolleté :

Enfin pour parfaire la tenue le sac rock en suede et son application en cuir en forme d’ailes d’ange :

Alors un coup de cœur ? N’hésitez pas à en parler avec nous sur nos réseaux sociaux ! ⤵️ 

Notre site internet utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.