Découvrez d’authentiques bijoux ethniques

Depuis quelques années, le style ethnique est devenu une tendance. Et la marque Nahua se félicite de pouvoir garantir l’authenticité de ses bijoux ethniques. Il s’agit avant tout d’une démarche collaborative, visant à faire connaître un artisanat d’art en voie de disparition.

pour ne pas vous tromper sur un veritable bijou ethnique... lire la suite

Pour ne pas vous tromper sur un véritable bijou ethnique

Un bijou ethnique peut recouvrir deux réalités ; La provenance du bijou en question ; Les matériaux utilisés pour le fabriquer. Un bijou ethnique est donc soit issu d’un savoir-faire traditionnel unique maitrisé par une ethnie particulière, soit conçu avec des matériaux écologiques, nobles et permettant la sauvegarde de l’emploi dans la localité d’origine. Mais rien ne l’interdit d’être les deux à la fois. Et un bijou ethnique peut aussi se voir qualifié d’autres termes : bijou bohème, bijou original, ou bijou chic. Chez Nahua, le bijou ethnique revêt toutes ces qualités, et plus encore. Issu d’un artisanat d’art qui remonte aux premiers Maharadjahs indiens, l’art de broder le fil de soie ne se transmet que de bouche à oreilles, au sein même d’une confrérie d’artisans indiens, les Karigars. Pourtant, ils ont bien failli disparaître. Utilisés pour leurs savoir-faire depuis des siècles pour rehausser les parures de cérémonies, ils ont dû céder devant la modernité.

Une histoire dans chaque bracelet brodé

Nahua est née d’une rencontre, entre Isabelle Moya, fondatrice, et un atelier Karigars en Inde. S’en est suivie la volonté forte de partager cet artisanat d’art du bout du monde. Lorsque vous faites l’acquisition d’un bijou ethnique Nahua, vous avez la certitude que chaque bracelet brodé, chaque paire de boucle d’oreilles ethniques, chaque collier artisanal possède plus que son apparence. Ces pièces ne se limitent pas à leur beauté ni à leur style. Elles racontent toutes une histoire.

Des bijoux pour femme originaux

D’une beauté rare, chaque bijou ethnique signé Nahua est brodé de fil de soie, à la main, par les Karigars. Chaque perle est déposée consciencieusement, chaque sequin fixé avec minutie. La doublure de cuir ou de métal est particulièrement choisie pour ne provoquer aucune irritation à la peau. Le cuir est souple et doux. Le laiton est inoxydable et anti-allergène. Parfois, une pierre semi précieuse vient orner un bracelet brodé ou une barrette à cheveux. La diversité des couleurs vous permet d’opter pour des modèles collant plus avec vos codes personnels. Vous avez donc le choix de bijoux pour femme bleus turquoise, pourpres ou corail. Laissez parler vos goûts profonds et écoutez l’histoire que nos bijoux ethniques ont à vous raconter.

La nouvelle collection apache

L’héritage Amérindien s’invite chez Nahua. Bracelets brodés, colliers, boucles d’oreilles, les couleurs et les formes inspirées des cultures amérindiennes sauront vous séduire. Les boucles d’oreilles Api et Apo sont de parfaites illustrations de la complicité qui règne entre la création et la technique. Ces bijoux sont aussi beaux que pourrait l’être un diamant parfaitement ciselé. Question de goût, selon que l’on soit bohème ou plus classique. Et chez Nahua, on aime la bohème, l’originalité, la beauté des matériaux et de leur assemblage, les couleurs douces et éclatantes des fils de soie… Les choses belles naturellement. Celles qui accompagnent votre beauté naturelle.