Laissez-vous tenter par un bijou bohème

Nahua, ce sont avant tout des bijoux bohèmes réalisés à la main. Autrefois, les Karigars, ces artisans indiens qui façonnent ces bijoux artistiques, brodaient les vêtements de cérémonies et les uniformes militaires. Leur art embellissait merveilleusement les tenues de haut rang. Désormais, l’industrialisation a remplacé le savoir-faire ancestral, même en Inde…

lire la suite...

Fort heureusement, il existe encore quelques créateurs, amoureux des savoir-faire uniques développés au fil des siècles et transmis seulement au sein d’une même famille, qui pensent au plaisir que pourraient offrir des bijoux incroyables à l’aide d’une technique qui semblait vouée à disparaître. 

En vous présentant ces collections de bijoux, Nahua permet deux choses ;

  • offrir un détour en Inde à ceux qui  n’ont pas encore eu l’occasion de s’y rendre ;
  • préserver un métier, des emplois, une technique, un artisanat d’art au sein des populations locales, détentrices du savoir-faire.

Nahua relie le plaisir de concevoir au plaisir de porter, en quelques clics à peine. Vous pouvez désormais porter un bijou ethnique et éthique, un bijou bohème comme on l’aime.

Trouvez les bijoux bohème qui vous inspirent

Vivre une vie de Bohème, c’est d’abord savoir faire fi des codes sociaux, sortir des dogmes contraignants, goûter chaque jour le bonheur d’être vivant. Souvent dans la grande sobriété, mais toujours dans l’insouciance, le mouvement littéraire et artistique du 19e siècle, se défaisant des conventions sociales qu’il juge bien trop rationnelles est inscrit à jamais dans l’imaginaire collectif contemporain. De nos jours, la bohème est associée à la bourgeoisie. Et pourtant loin s’en faut, puisque les bohémiens se vantaient d’être des artistes vagabonds, souvent sans le sou.

Aujourd’hui, les bijoux bohèmes qui vous sont délivrés par Nahua sont le fait d’artisans modestes que les collections présentées ici permettent de faire vivre de leur art. Au final, nul mieux que ces artistes brodeurs indiens ne peuvent se réclamer du courant artistique bohémien cher au Paris du 19e siècle. Qui mieux qu’eux saurait confectionner un bijou bohème authentique ? Un bijou conçu presque amoureusement, dans le bonheur simple d’exercer son art, ayant pour destination les oreilles, le cou, le poignet ou les cheveux d’une femme respirant profondément les valeurs bohémiennes ; l’émancipation des codes régissant la vie dans la plaisir de vivre et de se créer au quotidien.

Des bijoux pour femmes aux coloris heureux et légers

Des boucles d’oreilles brodées Madi au bracelet Maheswari en passant par un plastron brodé à la main Joyce, toutes les couleurs sont offertes aux femmes de goût. L’éclat des broderies est magnifique. Le choix des associations de couleur est toujours juste. La technique de broderie est unique au monde. La qualité du bijou est impressionnante. Tout ceci concourt à faire des bijoux bohème Nahua des bijoux originaux de très grande qualité. Des bijoux pour femme jaunes, pourpre, mandarin qui ne manqueront pas de provoquer des réactions admiratives.

Nahua prend soin de votre peau

Non contente d’apporter de la couleur à votre vie de bohème, la marque Nahua prend également soin de votre peau. Tous les matériaux sont choisis avec soin, notamment pour éviter les allergies : cuir pour la doublure, fil de soie pour la broderie, sequins, perles semi-précieuses et même attaches en laiton inoxydable et anti-allergène. De plus, un système d’attache astucieux permet à tous les poignets, y compris les plus fins, d’adapter les bracelets à sa morphologie. Ainsi, vous savez que vous pouvez craquer pour un bracelet Boho Shaila turquoise et rose sans aucun souci. Et vous pourrez même l’accompagner d’une paire de boucles d’oreilles assortie, de la gamme Madi, mandarin et vert. A moins que vous ne vous laissiez tenter par une magnifique pochette brodée Mahes… 

Nahua met à votre disposition les bijoux et accessoires en phase avec votre envie de bohème. Il ne vous reste plus qu’à choisir.